Quand le graphisme et l'amusement sont liés ...

Partagez | 

○ Comment poser un brush sur Gimp 2.6. + comment faire des éléments sortants simples pour vos créas ○ by Patate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatateRose
Modern Princess
Modern Princess

MessageSujet: ○ Comment poser un brush sur Gimp 2.6. + comment faire des éléments sortants simples pour vos créas ○ by Patate   Mar 6 Sep - 12:10

Pour Guigui ♥️

Bonjour les grapheuses ! Voici mon deuxième tuto, suite de mon premier "Télécharger et enregistrer des brushs pour Gimp 2.6." (clique!)

Maintenant que vous savez enregistrer un brush, voici comment le poser sur vos créas.

Matériel:
○ Gimp 2.6.

Niveau de difficulté: Très facile

Tuto by Patate'

○ Ouvre Gimp 2.6. ; Ouvre ton image.

○ Clique sur "Pinceau", choisis une couleur assortie à l'image, clique sur un brush et enfin clique où tu veux le poser !
(régler la taille du brush sur "Échelle")

Et fini (oui c'était très facile, je vous avez prévenus xD), tu peux si tu y arrives rajouter quelques effets aux brush, ajouter une typo, des textures et voilà Happy

Comme c'était un tuto très simple voici donc mon suivant; comment faire des éléments sortants simples ?

Matériel:
○ Gimp 2.6.

Niveau de difficulté: Facile/Moyen

Tuto by Patate'

○ Ouvre Gimp 2.6., puis ouvre ton image. Prévoir de la place pour les éléments sortants, et pour que le "vide" sur les cotés soient transparents, il faut avoir enregistré sa créa en .PNG
(toujours enregistrer ses créas plutôt en PNG qu'en JPG, car les images PNG sont de meilleure qualité normalement)

○ Ouvre un nouveau calque, et pose ton brush sur le coté (voir tuto précédent pour régler taille, couleur, etc).

○ Sélectionne en passant ta souris (toujours dans le calque où il y a ton brush) là où ton brush passe sur ta créa et clique sur ta touche de clavier "Suppr" pour supprimer le brush là où il faut pour donner l'illusion que ton brush "sort" de la bannière.

○ Dans ce nouveau calque où se trouve le brush, sélectionne tout (1), et clique dans "Édition" > "Copier" (2). Crée un nouveau calque en cliquant sur "Calque" > "Nouveau Calque" (3), puis clique dans "Édition" > "Coller" (4).
Ancre ta sélection collée en cliquant sur la petite ancre (5).

○ Ton troisième calque où se trouve la copie du brush sélectionné, clique sur l’icône à deux flèches (je l'ai entourée) et sélectionne le mode "Horizontal". Clique sur ta créa.
La copie du brush se déplace toute seule pour se poser en inversé sur la droite.

○ Bouge le brush inversé de façon à ce qu'il soit "collé" sur ta créa si nécessaire. Enregistre en PNG. Et c'est fini ! Happy

J'espère que vous avez aimé mon tuto x)
N'hésitez pas à me poser des questions si vous rencontrez des problèmes Happy

Remarque: Les éléments sortants peuvent être aussi des masques d'écrétage.

Dernière édition par PatateRose le Mer 7 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guitarissimo
Modern Admin
Modern Admin

MessageSujet: Re: ○ Comment poser un brush sur Gimp 2.6. + comment faire des éléments sortants simples pour vos créas ○ by Patate   Mar 6 Sep - 13:50

Merci mais en fait j'ai compris comment faire sur Photoshop (eh oui, J'AI PHOTOSHOOOOOOOPPPP XD)
    Merci quand même ma grosse d'amour ♥

_____Modern Graph_____

Scoop sur Bibi:
Spoiler:

PatateRose
Modern Princess
Modern Princess

MessageSujet: Re: ○ Comment poser un brush sur Gimp 2.6. + comment faire des éléments sortants simples pour vos créas ○ by Patate   Mar 6 Sep - 14:11

KILL PHOTOSHOP Angry xD

De rien quand même ma branche ♥️ xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ○ Comment poser un brush sur Gimp 2.6. + comment faire des éléments sortants simples pour vos créas ○ by Patate   

○ Comment poser un brush sur Gimp 2.6. + comment faire des éléments sortants simples pour vos créas ○ by Patate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1